Réduisez vos coûts de documentation technique


Le processus de TIM (gestion de l’information technique) intègre la collecte, la création, la traduction, la modification, la relecture et la publication de documents techniques.

Evaluation du coût d’une documentation

Sans une démarche industrialisée, le coût des processus d’une documentation évolue de manière exponentielle en fonction de :

Nombre de variantes de produit * Nombre de mots * Nombre de langues * Nombre de publications

La structure de l’information et la mise en place d’une démarche centralisée et standardisée permet de réduire le coût par le nombre de publication tout en réutilisant le capital informationnel de l’entreprise.

Réduction des coûts de traduction

Grâce à la gestion des variantes de produits et la standardisation, le coût de la traduction est réduit par le nombre de publication. La mise en place de terminologie vous permet de capitaliser sur votre capital informationnel dans les différentes langues.

Scalabilité et efficacité

Grâce à la structuration de librairie de contenu, l’information produit devient réutilisable et permet donc une scalabilité de votre processus de documentation ; la collecte est centralisée en une seule source d’information, la modification est réalisée en un seul point. En ce sens, un PIM vous apporte la possibilité d’augmenter votre volume de documentation et de variante de produit sans augmenter vos coûts de manière exponentielle.