Application


Comment PIM supporte-t-il la compétitivité d’un fabricant de machines Suisse ?

Pour un fabricant de machines de production, PIM facilite la conception et mise à disposition des informations produit (manuel utilisation, maintenance, liste de pièces de rechange, sécurité, plans…) au client. Un PIM permet de gérer de manière centralisée les variantes produits et d’importants volumes d’information et permet la livraison de la documentation en quelques clics. Les processus internes sont donc simplifiés et optimisés, permettant une garantie de l’information et une accélération du délai de livraison.

Grâce à la configuration de règles d’utilisation et de maintenance sur l’information produit, il apporte la flexibilité nécessaire au respect des Directives Machine ou sectorielles sans engendrer une augmentation des coûts et temps de traitement.

Le retour sur investissement d’une machine de production se matérialise par son utilisation optimale sur la chaîne de production ; cette démarche passe par la facilité de prise en main par les utilisateurs, leur formation, la qualité des services de maintenance ou encore la capacité de fournir au client les informations nécessaires en amont. Grâce à la publication modulaire, PIM simplifie les intéractions client / fournisseur permettant une optimisation du cycle de vie du produit.

Découvrez ci-dessous comment PIM peut vous aider à améliorer vos processus :